Suite au décès brutal de Roland Dyens, la master-class est annulée.
Les master-class sont l’occasion pour les élèves du CRD, mais aussi des conservatoires voisins, de venir écouter l’enseignement d’un musicien reconnu.
Cette fois c’es le guitariste Roland Dyens qui viendra dispenser ses conseils aux élèves.
Parmi les distinctions majeures qu’il obtiendra dès le début de sa jeune carrière, notons le Prix Spécial du Concours International Citta di Alessandria (Italie) ainsi que le prestigieux Grand Prix du Disque de l’Académie Charles-Cros, tous deux obtenus lors d’hommages rendus à Villa-Lobos.
Egalement lauréat de la Fondation Menuhin, Roland Dyens fut classé à 33 ans par le magazine Guitarist parmi les 100 meilleurs guitaristes mondiaux, tous styles confondus.
Aujourd’hui Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il se partage aux quatre coins du monde entre les concerts, la composition et l’enseignement. Cette triple alliance est le socle même de l’indiscutable succès de ce musicien en constante évolution.
Si les master-classes de Roland Dyens rassemblent un public de plus en plus nombreux, c’est autant à la teneur d’un discours riche et novateur qu’on le doit qu’à la sincère proximité de l’homme qu’il est avec les guitaristes de la jeune génération. Avec eux, en effet, il n’est désormais plus question de confrontations formelles mais de rencontres heureuses centrées sur la qualité et l’émotion.
Entrée libre